Liège mural

Liège mural

La maison est un refuge de paix et de bonheur. A la maison nous nous reposons après une dure journée et nous passons du temps avec nos proches. C’est pourquoi il vaut la peine de veiller à ce que chaque moment passé dans ce lieu unique ne soit perturbé par rien. Les bruits de l’extérieur, les sons venant de l’appartement des voisins ...

Liège mural

La maison est un refuge de paix et de bonheur. A la maison nous nous reposons après une dure journée et nous passons du temps avec nos proches. C’est pourquoi il vaut la peine de veiller à ce que chaque moment passé dans ce lieu unique ne soit perturbé par rien. Les bruits de l’extérieur, les sons venant de l’appartement des voisins ou les bruits de pas d’une personne qui se trouve derrière le mur n’ont pas un bon effet sur la détente et le repos. La seule solution efficace pour introduire une ambiance unique dans la maison est un liège mural décoratif. Ce produit entièrement naturel est une décoration originale de tout intérieur. La richesse des textures, des motifs et des couleurs du produit permet de l’utiliser dans tous les aménagements de pièces, aussi bien dans un style traditionnel que moderne. Le liège offre une excellente isolation thermique et acoustique, ce qui se manifeste par un confort amélioré dans l’utilisation de nos intérieurs. A partir de maintenant, on peut oublier un voisin bruyant ou une rue très fréquentée qui se trouve devant la fenêtre. En bref, le liège mural représente la beauté, l’élégance, l’esthétique et la fonctionnalité en même temps.

 

Où peut-on utiliser le liège mural?

 

Les murs en liège peuvent être appliqués dans chaque pièce. On n’exagère pas ici. Une large gamme de produits satisfera même les clients les plus exigeants.

Grâce à ses propriétés extraordinaires, le liège mural peut être utilisé dans le salon, la cuisine, la salle de bains ou dans le couloir qui est traversé par les gens plus souvent.Les murs en liège peuvent également être trouvés dans un endroit aussi humide et chaud qu’un sauna. Le produit fonctionnera bien aussi dans la chambre à coucher où le confort thermique et acoustique est extrêmement important. De plus, le revêtement liège est totalement antiallergique, et donc sans danger pour nos bébés. Par conséquent, il peut être installé dans les chambres d’enfants et les espaces où ils jouent sans aucun souci.

Cette matière première isole parfaitement les intérieurs en les protégeant des pertes de chaleur excessives. En outre, il réduit le niveau de bruit provenant de l’extérieur et étouffe les vibrations et les bruits de choc. Les murs en liège sont toujours agréables et chauds au toucher, mais ils sont aussi durables et résistants à la saleté. Grâce à sa structure cellulaire unique, le liège mural permet de réguler le microclimat à l'intérieur. Après l’avoir appliqué sur le mur, vous pourrez oublier la moisissure et l’humidité pour toujours.

Liège mural décoratif – est-il difficile de le garder propre ?

Les murs en liège ne posent aucun problème quant à leur nettoyage. La surface du liège mural est protégée au niveau de la production par une couche de cire qui le protège contre toutes sortes de saletés. La poussière, la graisse et la saleté peuvent ainsi être facilement éliminées de la surface. Pour le nettoyage, il suffit d’utiliser de l’eau tiède avec un détergent doux, par exemple un liquide vaisselle.

Après avoir installé le liège sur le mur, vous pouvez l’utiliser immédiatement. Le produit ne requiert pas d’imprégnation ou de vernissage supplémentaire, ce qui permet d’économiser beaucoup de temps et d’argent. Vous pouvez imprégner le liège de cire d’abeille tous les deux ou trois mois si vous en avez besoin. De cette façon, vouz renouvellerez son apparence et rafraîchirez les murs.

Le liège mural est un matériau extrêmement résistant et flexible. Par conséquent, sa condition ne se détériore pas et il conserve ses propriétés extraordinaires pour toujours, même lorsqu’il est soumis à un usage intensif et quotidien.

 

Installation du liège mural – que devez-vous savoir avant de commencer à travailler ?

Le liège un produit qui change de dimensions au fur et à mesure que l’humidité diminue. Il est donc très important d’acclimater la plaque de liège avant de commencer l’installation. Puisque le liège est stocké et transporté dans des conditions variables, il est recommandé de déballer le produit et de le conserver pendant 48 heures dans la pièce où il sera installé. De cette façon, nous éviterons la formation d’espaces qui pourraient apparaître sur la ligne de jonction des plaques. Cette situation peut se produire surtout en hiver quand la température dehors est basse, mais la température à l’intérieur est élevée. Après écoulement du temps nécessaire, le liège peut être installé sur les murs.

Dimensions des feuilles disponibles dans notre offre

Le liège mural que nous offrons a une épaisseur de 3mm et une structure unique afin que chaque client puisse trouver un produit adapté à ses besoins. Les dimensions des feuilles disponibles : 600 mm x 300 mm. La densité apparente des produits : 260 – 310 kg/m3.

 

Une large gamme de couleurs et de motifs de liège mural offre des possibilités illimitées d'application. Des produits avec des structures différentes donnent à l’intérieur un caractère naturel et original qui ne peut être créé avec aucun autre matériau de décoration.

Détails

Liège mural Il y a 18 produits.

par page
Résultats 1 - 12 sur 18.
Résultats 1 - 12 sur 18.